ASTEROIDS

Avec un graphisme super moche, Asteroids reste toutefois un jeu attachant. Nul doute que ce jeu appartient à un autre âge, ne serait-ce à cause de sa musique super énervante, sortie d'un haut-parleur d'ordinateur de la préhistoire, maitrisant 3 octaves.

Votre petit vaisseau spatial (oui le triangle au milieu de l'écran) doit éviter les astéroïds (les parallélépipèdes) qui errent dangereusement dans l'espace intersidéral. Heureusement, votre vaisseau est bien équipé, puisque vous disposez d'une mitrailleuse qui saura efficacement les détruire.

Pour déplacer votre vaisseau, utilisez les flèches du clavier, en sachant que celui-ci ne peut aller en arrière, appréciez au passage les super dérapages de l'engin ! Côté armement, la barre espace vous servira à activer la mitrailleuse lourde :-)

De temps en temps, quelques petites soucoupes volantes passeront à proximité, pour vous tirer quelques rafales, alors soyez vigilents. Méfiez-vous aussi de la vitesse de déplacement des astéroïdes qui a tendance à accélérer...

La console Vectrex de 1982

Ce jeu me rappelle un jeu que j'ai connu en 1988 (bruitages compris !) sur lequel je me suis éclaté. A l'époque, les consoles étaient réservées à l'élite et les ordinateurs des bouliers inaccessibles, pourtant c'est sur une machine Vectrex, une console vectorielle sortie en 1982, que j'ai eu la chance de connaitre le grand frisson, en jouant à un jeu d'astéroïdes similaire, appelé Mine Storm. Ceux-ci en explosant, se divisaient en astéroïdes plus petits... un vrai bon souvenir !

La console Vectrex telle qu'elle se présentait auprès du grand public. Une manette révolutionnaire à l'époque permettait de déplacer aisément des sprites sur son bel écran monochrome. Sortie aux Etats-Unis en 1982, elle était équipée d'un processeur Motorola de 8 bits, cadencé à 1,6 MHz. L'appareil était doté d'1ko octet de mémoire vive... dire que certains aujourd'hui se plaignent de leurs 8 Go ;-)

Liste des jeux classiques actuellement disponibles

Reproduction interdite - SITES-INTERNATIONAUX © 2024