L'ACTU BELGE VUE PAR LA RTBF

La 29e édition du Télévie a permis de récolter 11.027.650 euros, nouveau record

23-04-2017

(Belga) La 29e édition du Télévie a permis de récolter un montant de 11.027.650 euros à l'issue de la grande soirée de clôture samedi. L'opération de charité organisée par RTL-TVI a battu un nouveau record. La barre des 11 millions d'euros récoltés a été franchie ce samedi.Le Télévie est organisé depuis 1989 et vise à réunir des fonds pour la recherche contre le cancer et la leucémie de l'enfant et de l'adulte. En 29 éditions, plus de 173 millions d'euros ont ainsi été récoltés. (Belga)Belga

Jean-Pierre Hupkens, nouveau président de la Fédération du PS liégeois

23-04-2017

(Belga) Jean-Pierre Hupkens a été élu président de la Fédération du Parti Socialiste Liégeois samedi soir avec un score de 50,09% des voix. Cet échevin liégeois prendra ses fonctions dans les prochaines 48 heures.Plus de 4.000 militants se sont déplacés pour prendre part au scrutin. Thibaud Smolders, premier échevin de la commune d'Awans, le talonne avec un score de 45,24%. José Happart, ancien député et président du parlement wallon, récolte quant à lui 4,64% des voix. Jean-Pierre Hupkens a tenu tout d'abord à féliciter son concurrent, soulignant son importante implication au service des plus jeunes du parti. "Je mènerai ce mandat comme j'ai mené ma candidature, c'est-à-dire tel un service à effectuer pour le Parti Socialiste", a-t-il expliqué, "mon rôle sera celui d'un facilitateur pour les débats et discussions en interne". Ses premiers objectifs seront d'impliquer au mieux les militants dans les prochaines campagnes, ainsi que d'améliorer la communication et la circulation de l'information à l'intérieur et à l'extérieur du parti. Thibaud Smolders se dit satisfait et heureux de son résultat. Il assure apporter son soutien à son nouveau président. Il remercie les militants pour ce qu'il qualifie de mobilisation exceptionnelle. Il espère que ce changement mènera à la victoire du PS lors des prochaines élections communales de 2018. José Happart n'était pas présent lors de l'annonce des résultats. Ces élections font suite à la démission, le 10 mars dernier, du bourgmestre liégeois et député fédéral Willy Demeyer, qui exerçait le mandat de président depuis 2005. Face aux nombreuses critiques survenues après le scandale Publifin, le socialiste liégeois avait toutefois préféré se recentrer sur la Cité Ardente. (Belga)Belga

Belgique : les thèmes de recherche disponibles

Belgique

Ci-dessous, vous sont proposées les 253 thématiques francophones actuellement disponibles en Belgique, dans lesquelles sont classées les entreprises inscrites. 2 sites sont également disponibles dans les pages anglophones de l'annuaire.

Au total, c'est plus de 1193 thématiques qui vous attendent pour inscrire votre site internet. Choisissez simplement celle qui convient au contenu de votre site et rejoignez les 393 professionnels déjà présents dans nos pages.

Voir les 31 sous-thèmes de la thématique Arts en Belgique

Voir les 22 sous-thèmes de la thématique Boutique en ligne en Belgique

Voir les 92 sous-thèmes de la thématique Commerce en Belgique

Voir les 16 sous-thèmes de la thématique Informatique en Belgique

Voir les 16 sous-thèmes de la thématique Loisirs en Belgique

Voir les 13 sous-thèmes de la thématique Maison en Belgique

Voir les 19 sous-thèmes de la thématique Santé en Belgique

Belgique

L'annuaire de Belgique

Vous consultez actuellement la page d'accueil dédiée à la Belgique, sur laquelle vous trouverez la liste des thématiques réservées à ce pays. En parcourant ces thématiques, vous y trouverez des sites web professionnels inscrits dans chacune d'elles.

Classement dans l'annuaire

L'annuaire de Belgique occupe la 3ème place des pays les plus représentés dans cet annuaire international. Seuls la France et le Canada précèdent la Belgique au rang des sites internet les plus nombreux.

De nombreux sites belges ont été inscrits depuis la création de l'annuaire. Leurs sujets sont très variés comme le montre les thématiques actuellement disponibles.

Des professionnels de toutes les provinces

Toutes les provinces belges sont représentées flamandes et wallonnes, accueillant les sites internet de tous les professionnels. De Bruxelles à Liège, de Namur à Anvers, la Belgique s'expose dans nos pages. En cliquant sur les thématiques à gauche, vous accéderez aux sites web qui s'y rapportent, vous permettant de trouver facilement une agence immobilière, un restaurant, un hôtel, un artisan en Belgique...

Inscrire un site web

Les webmasters belges, francophones ou non, et tous les professionnels peuvent proposer leurs sites web, pour apparaitre dans les pages de l'annuaire de Belgique. Pour cela, cliquez simplement sur le lien situé en haut de la page. Au choix, l'inscription est gratuite ou payante (prioritaire).

Outil de recherche : trouvez un site internet, un artisan, un commerce