L'ACTU BELGE VUE PAR LA RTBF

Les agents de police pourront faire souffler leurs collègues dans le ballon

25-06-2018

Les agents de police pourront désormais soumettre leurs collègues à un test d'alcoolémie ou de drogue durant leurs heures de travail. Jusqu'à présent, seul le chef de corps était habilité à renvoyer chez lui un agent soupçonné d'être sous l'emprise d'un psychotrope, rapporte Het Laatste Nieuws lundi. Sans permission préalable de l'autorité disciplinaire La procédure disciplinaire en vigueur au sein de la police connaît quelques modifications. Désormais, tout supérieur fonctionnel -au moins inspecteur en chef  peut faire souffler un agent soupçonné d'être sous influence dans le ballon ou le soumettre à un test de drogue sans permission préalable de l'autorité disciplinaire. "Une chasse aux flics" Pour le vice-président du SLFP Police Vincent Houssin, cette nouvelle disposition s'apparente à une "chasse aux flics". S'il s'oppose à la consommation d'alcool sur le lieu de travail, il ne voit pas la finalité de la mesure. "Où veut-on en venir en permettant à quiconque de faire souffler un collègue n'importe quand? Ça ne mènera qu'à de l'irritation et à du ressentiment. Où cela s'arrêtera-t-il? Doit-on bientôt s'attendre à des contrôles surprises au sein des corps de police? Il s'agit d'une prérogative du chef de corps", estime-t-il.  

Panama Papers: Johan Van Overtveldt demande à l'ISI d'enquêter sur ING Belgique

25-06-2018

Le ministre des Finances Johan Van Overtveldt a demandé à l'Inspection spéciale des impôts (ISI) d'ouvrir une enquête sur ING Belgique, citée dans une nouvelle fuite liée aux Panama Papers, rapportent lundi plusieurs journaux. M. Van Overtveldt a également prié la direction d'ING d'apporter des éclaircissement sur son rôle dans cette affaire. ING Belgique apparaît à 965 reprises dans la dernière fuite des Panama Papers. Au moins 25 sociétés offshore sont connectés à la succursale "ING Belgium, Geneva branch", assumée juridiquement par ING Belgique. Certaines de ces sociétés ont été liquidées ou abandonnées, mais d'autres structures exotiques sont toujours actives. Dans la majorité des cas, les clients derrière celles-ci sont des Russes fortunés et actifs dans le gaz et le pétrole.

Rachid Madrane (PS) plaide pour "une communautarisation du sport" en Belgique francophone

25-06-2018

Invité de Matin Première, le ministre socialiste des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rachid Madrane, a plaidé pour une meilleur cohérence au niveau de la gestion du sport en Belgique francophone.  "Il y a un paradoxe dans notre pays", explique-t-il. "Pour le moment, je crois que je suis le seul ministre au monde qui a la politique sportive et qui doit développer des politiques sportives amateurs et de haut niveau, ce que l'on fait, mais je n'ai pas les infrastructures, je ne suis pas compétent pour les infrastructures. Il y a un ministre en Région wallonne et à Bruxelles qui sont compétents pour les infrastructures. Donc, moi, quand je développe les stratégies avec les fédérations et qu'elles me disent qu'elles sont leurs besoins, on essaie d'établir des stratégies, mais je dois aller consulter un autre ministre".  Autrement dit, "l'expertise sportive, c'est nous. Qui a les contacts avec le comité olympique, c'est nous. Qui discute avec les fédérations ? C'est la communauté française. Mais les choix et les investissements sont faits par les Régions. C'est anachronique quoi ! Et donc, ce que je pense qu'il faut faire aujourd'hui, c'est qu'il faut, en matière de sport, ramener les choses vers une plus grande centralisation".  Un seul ministre, comme en Flandre Pour toutes ces raisons, dit-il, "il faut une communautarisation du sport. C'est à dire de faire ce que les Flamands ont fait. C'est à dire qu'il y ait un seul ministre du sport pour l'ensemble des francophones bruxellois et wallons de notre pays, et que je puisse à ce moment-là avoir la compétence et les moyens pour construire les infrastructures en fonction des stratégies et des besoins des fédérations. Et je suis sûr que cela marcherait !".  Si le ministre ne veut pas parler de régionalisation ou de réforme de l'État, il déclare que "si on veut encore être plus efficace en matière de sport, transférons la compétence à la Communauté française. Il y a un ministre des Sports qui peut le faire et qui est tout disposé à le faire si on lui en donne les moyens".  Et d'ajouter : "Chaque région, chaque sous-région, souhaite avoir son infrastructure. Mais il vaut mieux construire des infrastructures qui correspondent aux besoins des fédérations et des athlètes. Et donc, tout cela doit se faire dans une stratégie cohérente". 

Belgique : les thèmes de recherche disponibles

Belgique

Ci-dessous, vous sont proposées les 278 thématiques francophones actuellement disponibles en Belgique, dans lesquelles sont classées les entreprises inscrites. 2 sites sont également disponibles dans les pages anglophones de l'annuaire.

Au total, c'est plus de 1212 thématiques qui vous attendent pour inscrire votre site internet. Choisissez simplement celle qui convient au contenu de votre site et rejoignez les 465 professionnels déjà présents dans nos pages.

Voir les 31 sous-thèmes de la thématique Arts en Belgique

Voir les 22 sous-thèmes de la thématique Boutique en ligne en Belgique

Voir les 111 sous-thèmes de la thématique Commerce en Belgique

Voir les 17 sous-thèmes de la thématique Informatique en Belgique

Voir les 16 sous-thèmes de la thématique Loisirs en Belgique

Voir les 16 sous-thèmes de la thématique Maison en Belgique

Voir les 19 sous-thèmes de la thématique Santé en Belgique

Belgique

L'annuaire de Belgique

Vous consultez actuellement la page d'accueil dédiée à la Belgique, sur laquelle vous trouverez la liste des thématiques réservées à ce pays. En parcourant ces thématiques, vous y trouverez des sites web professionnels inscrits dans chacune d'elles.

Classement dans l'annuaire

L'annuaire de Belgique occupe la 3ème place des pays les plus représentés dans cet annuaire international. Seuls la France et le Canada précèdent la Belgique au rang des sites internet les plus nombreux.

De nombreux sites belges ont été inscrits depuis la création de l'annuaire. Leurs sujets sont très variés comme le montre les thématiques actuellement disponibles.

Des professionnels de toutes les provinces

Toutes les provinces belges sont représentées flamandes et wallonnes, accueillant les sites internet de tous les professionnels. De Bruxelles à Liège, de Namur à Anvers, la Belgique s'expose dans nos pages. En cliquant sur les thématiques à gauche, vous accéderez aux sites web qui s'y rapportent, vous permettant de trouver facilement une agence immobilière, un restaurant, un hôtel, un artisan en Belgique...

Inscrire un site web

Les webmasters belges, francophones ou non, et tous les professionnels peuvent proposer leurs sites web, pour apparaitre dans les pages de l'annuaire de Belgique. Pour cela, cliquez simplement sur le lien situé en haut de la page. Au choix, l'inscription est gratuite ou payante (prioritaire).

Outil de recherche : trouvez un site internet, un artisan, un commerce