L'ACTU BELGE VUE PAR LA RTBF

Trump à Bruxelles, jour 2: les vidéos

25-05-2017

Programme serré pour la deuxième journée du couple présidentiel américain en Belgique. Donald et Melania Trump repartiront ce soir pour l'Italie pour un sommet du G7.  Retrouvez les moments-clé de cette visite, en vidéos:  

Le nouveau QG de l'Otan aura coûté 1,1 milliard d'euros

25-05-2017

Le coût total de la construction du nouveau siège de l'Otan à Bruxelles a dépassé le milliard d'euros, mais il a été réduit d'une centaine de millions, notamment grâce à une adjudication du gros oeuvre à un prix inférieur à celui qui avait été prévu au consortium belgo-néerlandais BAM Alliance. Voici la répartition de ces coûts, sur la base d'informations fournies par l'Otan. - la démolition des anciens bâtiments de l'ancien quartier Roi Albert 1er (QRA), face au siège actuel, de l'autre côté du boulevard Léopold III: De Meuter/Interbuild/CEI-De Meyer (dix millions d'euros); - l'architecture, la gestion de la conception et de la qualité du projet: SOM/ASSAR, ACG, Socotec, SNC-Lavalin (115 millions); - la construction du gros oeuvre: BAM Alliance (458 millions, dont 20 millions pris en charge par la Belgique), mais le consortium obtenu à deux reprises une "rallonge" (au total 23,4 millions d'euros) et des délais supplémentaires (huit mois et demi, selon la Cour des Comptes). - les systèmes de sécurité électroniques: Siemens/Putman (17 millions); - l'infrastructure audiovisuelle: Televic (26 millions); - l'infrastructure de réseau actif: Lockheed Martin, devenu Leidos (62 millions); - autres marchés, y compris pour des équipements informatiques et du mobilier (environ 60 millions); - le mobilier (64 millions); - coûts supplémentaires: gouvernance Otan et transition, révision annuelle, imprévus, sécurité de construction, règlement réclamation. La Belgique a payé quelque 4% du total, soit une quarantaine de millions d'euros.

Récap' de la journée de Melania Trump, Brigitte Macron et les autres partenaires des dirigeants en marge du sommet de l'Otan (vidéos)

25-05-2017

Les partenaires des dirigeants des États membres de l'Otan sont arrivés vers 17h00 à la boutique Delvaux, fleuron du luxe belge, située sur le boulevard de Waterloo à Bruxelles. L'épouse du Premier ministre Charles Michel, Amélie Derbaudrenghien, y est accompagnée des premières dames, dont Brigitte Macron et Emine Erdogan, et des conjoints des différents chefs d'États et de gouvernement, à l'exception de Melania Trump. L'épouse du président américain a été la première à quitter le musée Magritte où une visite était organisée avec les autres épouses et conjoints des chefs d'Etat et de gouvernement, entre 15h30 et 16h10. La première dame des Etats-Unis les rejoindra par contre pour la promenade dans les Serres royales de Laeken et le dîner au Château prévus ensuite. L'arrivée de Melania Trump sur le coup de 16h10 aura déçu, une voiture de la délégation américaine cachant la First Lady au public. La visite a été orchestrée par Michel Draguet, directeur des Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique. Selon lui, cette venue est l'occasion d'offrir "un éclairage mondial sur l'identité culturelle belge". Parmi les conjoints présents à Bruxelles figurent les épouses des présidents français et américains mais aussi celle du président turc, Emine Erdogan, ou encore l'époux du Premier ministre luxembourgeois, Xavier Bettel. Amélie Derbaudrenghien, la compagne du Premier ministre Charles Michel, est également présente. Un programme chargé Ce matin, le couple présidentiel américain s'est rendu à l'hôpital des enfants Reine Fabiola. L'occasion pour Melania Trump de s'entretenir avec Heidi De Pauw, la directrice de Child Focus qui s'est déclarée heureuse de sa rencontre avec la première dame des Etats-Unis. "Tout s'est très bien passé. Elle a montré beaucoup d'intérêt, surtout concernant nos conseils relatifs à une navigation sûre sur internet pour les enfants", a expliqué Mme De Pauw. Après la visite du Musée, un passage à la boutique Delvaux est prévu, suivi d'une promenade dans les Serres royales au Château de Laeken. Pour clôturer la journée, le couple présidentiel américain est invité à dîner avec la Reine Mathilde.

Belgique : les thèmes de recherche disponibles

Belgique

Ci-dessous, vous sont proposées les 253 thématiques francophones actuellement disponibles en Belgique, dans lesquelles sont classées les entreprises inscrites. 2 sites sont également disponibles dans les pages anglophones de l'annuaire.

Au total, c'est plus de 1198 thématiques qui vous attendent pour inscrire votre site internet. Choisissez simplement celle qui convient au contenu de votre site et rejoignez les 393 professionnels déjà présents dans nos pages.

Voir les 31 sous-thèmes de la thématique Arts en Belgique

Voir les 22 sous-thèmes de la thématique Boutique en ligne en Belgique

Voir les 92 sous-thèmes de la thématique Commerce en Belgique

Voir les 16 sous-thèmes de la thématique Informatique en Belgique

Voir les 16 sous-thèmes de la thématique Loisirs en Belgique

Voir les 13 sous-thèmes de la thématique Maison en Belgique

Voir les 19 sous-thèmes de la thématique Santé en Belgique

Belgique

L'annuaire de Belgique

Vous consultez actuellement la page d'accueil dédiée à la Belgique, sur laquelle vous trouverez la liste des thématiques réservées à ce pays. En parcourant ces thématiques, vous y trouverez des sites web professionnels inscrits dans chacune d'elles.

Classement dans l'annuaire

L'annuaire de Belgique occupe la 3ème place des pays les plus représentés dans cet annuaire international. Seuls la France et le Canada précèdent la Belgique au rang des sites internet les plus nombreux.

De nombreux sites belges ont été inscrits depuis la création de l'annuaire. Leurs sujets sont très variés comme le montre les thématiques actuellement disponibles.

Des professionnels de toutes les provinces

Toutes les provinces belges sont représentées flamandes et wallonnes, accueillant les sites internet de tous les professionnels. De Bruxelles à Liège, de Namur à Anvers, la Belgique s'expose dans nos pages. En cliquant sur les thématiques à gauche, vous accéderez aux sites web qui s'y rapportent, vous permettant de trouver facilement une agence immobilière, un restaurant, un hôtel, un artisan en Belgique...

Inscrire un site web

Les webmasters belges, francophones ou non, et tous les professionnels peuvent proposer leurs sites web, pour apparaitre dans les pages de l'annuaire de Belgique. Pour cela, cliquez simplement sur le lien situé en haut de la page. Au choix, l'inscription est gratuite ou payante (prioritaire).

Outil de recherche : trouvez un site internet, un artisan, un commerce