L'ACTU BELGE VUE PAR LA RTBF

600 personnes manifestent devant le Manneken Pis pour dénoncer le centre fermé pour familles

15-08-2018

Quelque 600 personnes se sont rassemblées autour de Manneken Pis mercredi après-midi à Bruxelles pour protester contre l'enfermement d'une première famille dans l'une des nouvelles unités familiales du centre fermé 127bis à Steenokkerzeel. L'action était organisée par le collectif #NotInMyName. Les manifestants ont exprimé leur solidarité avec la famille serbe et leur mécontentement vis-à-vis de la politique du gouvernement fédéral. "On n'enferme pas un enfant", ont-ils notamment scandé. L'action était symbolique car, selon le collectif, Manneken Pis est le seul enfant qui peut se trouver derrière des barreaux en Belgique. "Rien ne justifie la détention de personnes, et certainement pas de mineurs", ajoute un porte-parole de #NotInMyName. "C'est pourquoi nous nous mobilisons, pour que cette mesure ne passe pas inaperçue en plein été." Manneken Pis, seul enfant derrière les barreaux Si les manifestants ont choisi de se réussir devant la célèbre statue, ce n'est pas par hasard. Le collectif #NotInMyName explique que, jusqu'à présent, le Manneken Pis était le seul enfant en Belgique à être derrière les barreaux. Un symbole fort.

Infrabel sensibilise les festivaliers du Pukkelpop au danger de traverser les voies

15-08-2018

Comme chaque année, Infrabel profite de la saison des festivals pour sensibiliser au danger du trespassing, soit la circulation illicite sur les voies ferrées, annonce le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire. Après Dour et le Suikerrock à Tirlemont, la campagne "Jump" fait étape au Pukkelpop qui ouvre ses portes mercredi à Kiewit (Hasselt). Sur le site du "Camping Chill", Infrabel a installé un trampoline sur lequel les festivaliers seront invités à effectuer leur plus beau saut. Celui-ci sera ensuite immortalisé dans un montage recréant le symbole d'interdiction de circuler sur les voies. Les participants seront invités à partager la photo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #NoTrespassing. Les festivaliers pourront aussi signer un mur, s'engageant à ne (plus) jamais circuler illicitement sur les voies. Lors du premier semestre 2018, 415 signalements de trespassing ont été répertoriés, contre 410 lors de la même période en 2017. Un mort et deux blessés graves sont à déplorer. 

Zuhal Demir plaide pour plus de centres de prise en charge des violences sexuelles

15-08-2018

Actuellement, la Belgique compte trois centres de prise en charge en cas de violences sexuelles: à Bruxelles, Liège et Gand. La secrétaire d'Etat à l'Egalité des chances Zuhal Demir (N-VA) veut mettre en place de tels centres dans d'autres provinces, a-t-elle annoncé mercredi à Tongres à l'occasion du lancement d'une campagne de sensibilisation contre les violences intra-familiales dans le Limbourg. Dans ces centres, où des infirmiers, médecins et inspecteurs travaillent ensemble, les victimes ont droit à une approche plus humaine de leur souffrance. Grâce à ce dispositif, elles ne doivent raconter leur vécu qu'une seule fois. "Il est nécessaire que tous les acteurs soient assis autour de la même table. De cette manière, il est plus facile de recueillir des preuves. Après une première évaluation, nous avons vu que ce dispositif était meilleur pour les victimes. Aux Pays-Bas, nous voyons qu'il y a au final davantage de condamnations." Selon la secrétaire d'Etat, les victimes ressentent encore trop souvent de la honte. "Combien de fois entendons-nous encore des explications comme 'je suis tombée dans les escaliers' ou 'je me suis cognée contre la porte'? Un chiffre caché existe toujours. S'il-vous-plaît, signalez les violences", a exhorté Zuhal Demir. La secrétaire d'Etat a également annoncé le lancement à la fin de l'année ou début 2019 d'une application mobile pour lutter contre le harcèlement.

Belgique : les thèmes de recherche disponibles

Belgique

Ci-dessous, vous sont proposées les 284 thématiques francophones actuellement disponibles en Belgique, dans lesquelles sont classées les entreprises inscrites. 2 sites sont également disponibles dans les pages anglophones de l'annuaire.

Au total, c'est plus de 1215 thématiques qui vous attendent pour inscrire votre site internet. Choisissez simplement celle qui convient au contenu de votre site et rejoignez les 481 professionnels déjà présents dans nos pages.

Dernier site sponsorisé

Grand marabout et expert voyant de la Belgique

Le maître Mage Sidi est un expert médium qui dispose de dons de magie héréditaires. Il a la capacité de vous aider dans toutes les situations de vos vies. Ses pouvoirs immenses sont à votre disposition pour résoudre tous vos soucis familiaux, affectifs, professionnels et financiers, de même que vos problèmes de santé. Le Mage Sidi vient d'une longue et célèbre lignée de marabouts africains. Ses pouvoirs infaillibles et puissants lui permettent de répondre à presque toutes vos demandes. Faites un tour sur voyantmaraboutafricain.be et vous serez sûr de vous adresser à un voyant et un marabout aux pouvoirs impressionnants.

Voir les 31 sous-thèmes de la thématique Arts en Belgique

Voir les 22 sous-thèmes de la thématique Boutique en ligne en Belgique

Voir les 115 sous-thèmes de la thématique Commerce en Belgique

Voir les 18 sous-thèmes de la thématique Informatique en Belgique

Voir les 16 sous-thèmes de la thématique Loisirs en Belgique

Voir les 17 sous-thèmes de la thématique Maison en Belgique

Voir les 19 sous-thèmes de la thématique Santé en Belgique

Belgique

L'annuaire de Belgique

Vous consultez actuellement la page d'accueil dédiée à la Belgique, sur laquelle vous trouverez la liste des thématiques réservées à ce pays. En parcourant ces thématiques, vous y trouverez des sites web professionnels inscrits dans chacune d'elles.

Classement dans l'annuaire

L'annuaire de Belgique occupe la 3ème place des pays les plus représentés dans cet annuaire international. Seuls la France et le Canada précèdent la Belgique au rang des sites internet les plus nombreux.

De nombreux sites belges ont été inscrits depuis la création de l'annuaire. Leurs sujets sont très variés comme le montre les thématiques actuellement disponibles.

Des professionnels de toutes les provinces

Toutes les provinces belges sont représentées flamandes et wallonnes, accueillant les sites internet de tous les professionnels. De Bruxelles à Liège, de Namur à Anvers, la Belgique s'expose dans nos pages. En cliquant sur les thématiques à gauche, vous accéderez aux sites web qui s'y rapportent, vous permettant de trouver facilement une agence immobilière, un restaurant, un hôtel, un artisan en Belgique...

Inscrire un site web

Les webmasters belges, francophones ou non, et tous les professionnels peuvent proposer leurs sites web, pour apparaitre dans les pages de l'annuaire de Belgique. Pour cela, cliquez simplement sur le lien situé en haut de la page. Au choix, l'inscription est gratuite ou payante (prioritaire).

Outil de recherche : trouvez un site internet, un artisan, un commerce