L'ACTU BELGE VUE PAR LA RTBF

La loi contre les "bébés-papiers" "viole l'intérêt de l'enfant", selon Myria

20-11-2017

Le Délégué général aux droits de l'enfant et Myria (le Centre fédéral pour la migration) contestent la loi contre les reconnaissances de paternité de complaisance. À l'occasion de la journée internationale des droits de l'enfant, ils demandent que cette loi soit réexaminée car elle ne serait pas dans l'intérêt de l'enfant. Le conseil des ministres avait approuvé le 27 octobre 2016 un avant-projet de loi visant à lutter contre le phénomène des reconnaissances (pré ou postnatales) illicites d'enfants, également appelé "bébés-papiers". Selon le gouvernement, en raison de l'action ciblant les mariages de complaisance et les cohabitations légales de complaisance, des personnes désireuses d'obtenir des documents de séjour en Belgique tentent à cette fin d'utiliser des enfants qui ne sont pas les leurs. Myria et le Délégué général aux droits de l'enfant s'opposent à cette interprétation du gouvernement et désirent donc que la loi soit reconsidérée.

Une ASBL flamande collecte des couvertures pour le Samusocial, qui en manque à cause du scandale

20-11-2017

Les Kringwinkels ViTeS, des magasins dépendant d'un projet social d'aide à l'emploi et actifs à Louvain, Bruxelles et dans la périphérie de la capitale, vont collecter des couvertures pour les CPAS et le Samusocial. Celui-ci a en effet reçu moins de donations et de couvertures en raison du récent scandale qui l'a éclaboussé. L'organisation amasse chaque année des couvertures pour les associations et CPAS qui pourraient en avoir besoin durant l'hiver. Elle a elle-même pris contact l'été dernier avec le Samusocial, qui peut donc dorénavant compter sur le soutien de ces magasins collectant et vendant des articles de seconde main. De son côté, le Samusocial avait également lancé début novembre un appel au don de couvertures. L'organisme bruxellois en a en effet besoin de 6.000 par an, qu'elle répartit entre les sans-abri. Après le scandale qui l'a émaillé et les dons moins importants, notamment en couvertures, qui s'en sont suivis, le Samusocial risque de devoir les rationner. Cela alors que, bien souvent, les couvertures ne tiennent pas plus d'une nuit en raison des conditions météorologiques. Les couvertures à donner peuvent être déposés dans l'un des magasins Kringwinkels ViTeS ou être récupérés gratuitement par cette organisation.

Molenbeek: François Hollande et Charles Michel visitent une exposition sur le "vivre ensemble"

20-11-2017

Le Premier ministre Charles Michel (MR) et l'ancien président français François Hollande ont visité ce lundi l'exposition "Traits d'union: le vivre ensemble en dessins de presse" qui se tient au Château du Karreveld à Molenbeek-Saint-Jean. Ils devaient s'entretenir avec des jeunes de la commune, en présence des dessinateurs de presse Pierre Kroll, Philippe Geluck et Plantu.

Belgique : les thèmes de recherche disponibles

Belgique

Ci-dessous, vous sont proposées les 253 thématiques francophones actuellement disponibles en Belgique, dans lesquelles sont classées les entreprises inscrites. 2 sites sont également disponibles dans les pages anglophones de l'annuaire.

Au total, c'est plus de 1201 thématiques qui vous attendent pour inscrire votre site internet. Choisissez simplement celle qui convient au contenu de votre site et rejoignez les 393 professionnels déjà présents dans nos pages.

Voir les 31 sous-thèmes de la thématique Arts en Belgique

Voir les 22 sous-thèmes de la thématique Boutique en ligne en Belgique

Voir les 92 sous-thèmes de la thématique Commerce en Belgique

Voir les 16 sous-thèmes de la thématique Informatique en Belgique

Voir les 16 sous-thèmes de la thématique Loisirs en Belgique

Voir les 13 sous-thèmes de la thématique Maison en Belgique

Voir les 19 sous-thèmes de la thématique Santé en Belgique

Belgique

L'annuaire de Belgique

Vous consultez actuellement la page d'accueil dédiée à la Belgique, sur laquelle vous trouverez la liste des thématiques réservées à ce pays. En parcourant ces thématiques, vous y trouverez des sites web professionnels inscrits dans chacune d'elles.

Classement dans l'annuaire

L'annuaire de Belgique occupe la 3ème place des pays les plus représentés dans cet annuaire international. Seuls la France et le Canada précèdent la Belgique au rang des sites internet les plus nombreux.

De nombreux sites belges ont été inscrits depuis la création de l'annuaire. Leurs sujets sont très variés comme le montre les thématiques actuellement disponibles.

Des professionnels de toutes les provinces

Toutes les provinces belges sont représentées flamandes et wallonnes, accueillant les sites internet de tous les professionnels. De Bruxelles à Liège, de Namur à Anvers, la Belgique s'expose dans nos pages. En cliquant sur les thématiques à gauche, vous accéderez aux sites web qui s'y rapportent, vous permettant de trouver facilement une agence immobilière, un restaurant, un hôtel, un artisan en Belgique...

Inscrire un site web

Les webmasters belges, francophones ou non, et tous les professionnels peuvent proposer leurs sites web, pour apparaitre dans les pages de l'annuaire de Belgique. Pour cela, cliquez simplement sur le lien situé en haut de la page. Au choix, l'inscription est gratuite ou payante (prioritaire).

Outil de recherche : trouvez un site internet, un artisan, un commerce