LES NEWS DE L'ANNUAIRE (Fiche n°65)

Petits commentaires postés par les administrateurs de l'annuaire SITES INTERNATIONAUX

Comment envoyer un communiqué de presse

[Posté le 28-10-2012]



Emplacement d'un communiqué dans la fiche détaillée d'un site web inscrit dans l'annuaire





Je rédige aujourd'hui cette petite niouZe sur les COMMUNIQUÉS DE PRESSE pour aider les âmes en déroute, à mieux comprendre de quoi il s'agit et comment profiter de cette offre gratuite.



Communiqué de presse : définition


Les communiqués de presse sont des articles, des textes à forte connotation publicitaire, que nous envoient les professionnels pour promouvoir leur activité.



Ces textes contiennent donc de nombreuses informations sur l'entreprise, sur ses produits et services. En le lisant, les internautes découvrent les articles vendus, les nouveautés, les projets à venir... et sont incités à suivre les liens internet qui s'y trouvent, renvoyant vers le site web de la société.



Avant publication, ces textes sont lus par notre équipe, corrigés, mis en page et publiés dans les pages de l'annuaire.



Les communiqués de presse sont des textes qui viennent compléter la fiche d'un site déjà inscrit. Par conséquent, seuls les webmasters qui ont un site déjà présent dans les pages de l'annuaire, peuvent nous envoyer un communiqué de presse.



Etapes à suivre


La bonne procédure consiste donc à suivre les étapes suivantes :



1. Inscrire votre site web dans l'annuaire


2. Se rendre sur la fiche détaillée de votre site


3. Cliquer sur le lien PUBLIER VOTRE COMMUNIQUÉ DE PRESSE



Si votre site est déjà inscrit dans l'annuaire (pour le vérifier, utilisez simplement notre moteur de recherche interne), envoyez-nous simplement par mail, votre texte qui sera ajouté à sa fiche. Vous pouvez joindre à votre mail des images (ou vidéos) ou des instructions à notre équipe, précisant par exemple, les emplacements où vous souhaitez voir placés des liens hypertext.



Avantages : liens profonds, coordonnées...


Par rapport à une description ordinaire, le communiqué de presse vous donne plus de liberté. Il vous permet non seulement de placer des liens en direction des pages profondes de votre site web, mais aussi de fournir des coordonnées pour vous joindre facilement et directement (téléphone, fax, email...).



Il vous permet également de cibler un service ou un produit que vous souhaitez mettre particulièrement en avant. Le ton peut être très commercial... ce qui est moins vrai pour les descriptions, qui elles, restent généralistes.



Pour toutes vos questions, n'hésitez pas à nous écrire



A bientôt, au plaisir de publier vos communiqués !



Ivan pour SITES INTERNATIONAUX


Accueil de l'annuaire
Répertoire des professionnels
S'inscrire dans l'annuaire
Recherche sur internet

Reproduction interdite - SITES-INTERNATIONAUX © 2019