LES NEWS DE L'ANNUAIRE (Fiche n°35)

Petits commentaires postés par les administrateurs de l'annuaire SITES INTERNATIONAUX

Lifting des pages et filtre anti spam renforcé

[Posté le 04-05-2011]

Un mois sans news ?... Mais que se passe-t-il donc ?! Rien de grave, que des bonnes nouvelles !


Le relooking des pages de l'annuaire continue ce mois-ci


Parmi les chantiers en cours se trouve le relooking des pages de l'annuaire qui continuent leur petit dépoussiérage et se métamorphosent progressivement en jolis papillons. Les pages sont réécrites et modernisées comme prévu.


Par exemple, en avril, les pages liées à la publicité en page d'accueil ont été relookées et simplifiées pour une utilisation plus aisée. En quelques clics, chacun peut désormais commander la pose d'une bannière sur la page de l'annuaire la plus visitée !


D'autres pages ont également subit un petit lifting, comme la page des prolongations en tête des pages. Mais si, souvenez-vous, ces pages qui permettent aux webmasters qui ont placé leur site en haut des pages, de le replacer pour 30 jours de plus. D'ailleurs, la page des sponsorisations a également été relookée, pour permettre à tous les webmasters de placer facilement leur site en haut des pages de leur thématique.


A part ça, les validations de sites web suivent leur cours. Une centaines de sites a été acceptée en avril et une trentaine rejetée.


Ce qui nous amène à la question cruciale des inscriptions.



Augmentation du nombre d'inscriptions bâclées


Ce mois d'avril a connu malheureusement une recrudescence des inscriptions de type spam, c'est-à-dire des inscriptions automatiques nuisibles à nos pages, volontairement bâclées.


Le gros problème de ces inscriptions, est que les textes descriptifs fournis en masse par des référenceurs peu sérieux, sont reproduits à l'infini dans tous les annuaires où ils sont proposés. Résultat, 300 annuaires se retrouvent tous les jours avec des textes identiques... ce que les moteurs de recherche comme Google sanctionnent ! Pourquoi Google s'encombrerait de 300 pages qui disent la même chose ? Google ne retient qu'un petit nombre de sites pour ne pas saturer sa base avec des pages inutiles, sans contenu neuf.


Vous l'aurez compris, mais je le rappelle, soumettre des textes identiques à tous les annuaires, forums, blogs ou autres, pénalise votre site web et les pages qui accueillent votre inscription. Il est donc dans notre intérêt de lutter contre ce phénomène, appelé Duplicate Content, dont nous parlons déjà abondamment dans nos pages et dans les autres news (voir la niOuZe 21 sur le spam).


Tout cela pour dire que nos équipes ont été également bien occupées ce mois-ci avec ces inscriptions nuisibles qui ont d'une part, freiné les validations des sites et d'autre part, occupé nos techniciens à placer (ou replacer) certains filtres sur les formulaires d'inscription.



Lutte anti-spam : des pays interdits d'inscription


Concrètement (et c'est là la grande information de cette niOuZe), nous allons interdire l'accès au formulaire gratuit à certaines personnes bien identifiées, qui spamment notre base de données.


Chaque jour, une vingtaine de sites est proposée, avec des descriptions qui ne veulent rien dire, avec des textes copiés collés dans des dizaines d'autres annuaires, avec des titres qui n'ont quelquefois aucun rapport avec le contenu du site...


Bref, le ras le bol commence à gagner notre équipe de référenceurs, et ces sites web (ou plutôt ces inscriptions douteuses) seront désormais systématiquement refusés, voire bloqués au niveau du formulaire d'inscription. Dommage pour ces sites qui sont souvent de bonne qualité.


Aujourd'hui notre annuaire ferme donc partiellement ses portes à certains pays bien identifiés, qui sont désormais interdits d'inscription (ou plutôt de spam) jusqu'à nouvel ordre ; seul l'accès aux formulaires des inscriptions payantes leur est encore ouvert. La qualité est malheureusement à ce prix. Nous préférons nous entourer d'agences web, de webmasters et de partenaires motivés, désirant vraiment travailler avec nous, dans une idée commune du web et du référencement.


Nos équipes vont donc désormais se concentrer sur les internautes, les agences et les référenceurs sérieux, qui ont vraiment envie de travailler leur référencement dans nos pages. Nos équipes restent à l'écoute des besoins de nos partenaires, et continuent à améliorer les pages de l'annuaire, dans le but d'offrir aux webmasters, une visibilité optimale de leurs sites sur internet.


Désormais débarrassés de ces spammeurs, nous allons également pouvoir nous focaliser sereinement sur les sites web en attente d'acceptation depuis de nombreuses semaines, et accélérer leur validation.


Sur ce, bon référencement et bonne recherche dans nos pages !!

Accueil de l'annuaire
Répertoire des professionnels
S'inscrire dans l'annuaire
Recherche sur internet

Reproduction interdite - SITES-INTERNATIONAUX © 2019