LES NEWS DE L'ANNUAIRE (Fiche n°73)

Petits commentaires postés par les administrateurs de l'annuaire SITES INTERNATIONAUX

Sites @dultes interdits dans les pages de l'annuaire

[Posté le 07-04-2013]

D'ordinaire les niouZes de l'annuaire paraissent au rythme d'une par mois. Toutefois, il semble ce mois-ci nécessaire d'en publier une seconde, pour préciser certaines choses sur les inscriptions de sites pour adultes.



Cette petite niouZe est destinée à rappeler à certains webmasters avides d'affiliation que certains sites sont refusés dans les pages de l'annuaire. Ce n'est pas une nouveauté puisque depuis la création du site, un règlement précise ces choses là.



Voici donc un petit rappel pour ceux qui n'auraient pas consulter ledit règlement.



Les sites d'affiliation ne sont pas autorisés


Les sites d'affiliation sont globalement refusés, c'est-à-dire des sites qui destinés à vendre un bien ou un service, sans qu'on en soit le propriétaire ou le créateur. Ce ne sont pas des sites marchands au sens habituel, ils donnent juste droit à l'affilié de toucher une commission chaque fois qu'un nouveau client (pigeon ?) est trouvé.



L'affiliation en soit n'aurait pas été un problème s'il n'avait pas pris l'habitude de vendre des services bidons. Ces sites d'affiliés proposent en majorité des livres ou des méthodes pour guérir de maladies rares, ou pour gagner de l'argent en dix secondes, s'apparentant d'avantage à des sites d'escrocs qu'à autre chose. Ces inscriptions sont donc refusées.



Les sites pour grandes personnes sont refusés


Un second genre de sites, guère plus différents, est également refusé, il s'agit des sites pour adultes. Là nul besoin de grandes explications, les sites de ce genre n'ont pas leur place dans nos pages généralistes qui drainent tous les publics, y compris jeunes. Par ce rejet, nous n'exprimons pas un avis personnel sur ce type de contenu, mais jouons un rôle de filtrage auprès des publics mineurs qui n'ont pas à rencontrer ce type de contenu. Des lieux spécialisés sur internet existent pour ça.



Pourquoi est-il utile de rappeler ces points de règlement ? Parce que certains les oublient (ou les méprisent) au point de les inscrire directement par les formules payantes de l'annuaire. Rappelons que ces formules d'inscription permettent une visibilité immédiate des sites inscrits, c'est-à-dire que l'inscription n'est pas soumise au filtre de notre équipe.



Profitant de cet aspect immédiat des inscriptions, certains webmasters ne se gênent pas pour inscrire ces contenus interdits.



Evidemment comme toute inscription, notre équipe contrôle le contenu des sites inscrits, qu'il s'agisse d'une inscription gratuite ou non. Quand nous trouvons des contenus détournant le règlement, ceux-ci sont immédiatement retirés de nos pages.



Aucune indemnité n'est faite bien sûr. L'interdiction figure en bonne place un peu partout, avant et après l'utilisation des formulaire d'inscription. Par conséquent, bien informé chacun doit en tirer les conséquences. Cette niouZe s'ajoute donc à toutes les mises en garde déjà existantes.



Pour clore la question, il est inutile de pinailler et de prétexter qu'il y a site pour adultes et site pour adultes. Il est inutile d'en faire une définition façon Wikipédia sur trois pages. Précisons simplement qu'il s'agit de contenu qui ne s'adressent PAS à des enfants ! Matériels pour adultes, petites annonces libertines, photos ou vidéos provocantes, liens web pour adultes... La liste n'est pas exhaustive, mais chacun aura compris de quoi nous parlons.



Voilà pour cette petite précision qui permet à chacun de ne pas perdre de temps et d'être clairement informé.



En huit années, ce thème n'a concerné qu'une poignée de webmasters. Rares sont en effet les webmasters à avoir passer outre l'interdit. Cette niouZe s'adresse donc en majorité aux webmasters présents et futurs, qui se poseraient encore la question sur l'inscription de ce type de contenu.



Espérant avoir été clair et limpide :-)



A bientôt, en mai !



Bertrand pour SITES INTERNATIONAUX

Accueil de l'annuaire
Répertoire des professionnels
S'inscrire dans l'annuaire
Recherche sur internet

Reproduction interdite - SITES-INTERNATIONAUX © 2017