LES NEWS DE L'ANNUAIRE (Fiche n°16)

Petits commentaires postés par les administrateurs de l'annuaire SITES INTERNATIONAUX

Pourquoi valider rapidement les sites qui s'inscrivent ?

[Posté le 04-08-2010]

Régulièrement nos référenceurs traquent les liens morts parmi les sites inscrits dans nos pages, pour que nos visiteurs (humains et robots) ne se heurtent pas à des sites devenus inactifs (erreur 404). De la même manière, nous surveillons la liste des sites internet en attente de validation. La liste étant (malheureusement) longue, et la date des inscriptions remontant pour certains à plusieurs mois, il n'est pas rare de constater que de nombreux sites en attente, ne répondent plus à l'appel.

Aujourd'hui le 4 août, notre robot a détecté pas moins de 160 sites inactifs parmi les sites en attente. Des sites qui sont morts avant même d'avoir eu le temps d'apparaitre dans nos pages. 160 sites c'est beaucoup. Si ces 160 sites avaient été rapidement acceptés par nos référenceurs, il aurait fallu déjà les retirer, ce qui aurait été une vraie perte de temps au regard de la quantité de sites encore en attente, dont les liens fonctionnent toujours. Car valider un site, ça prend du temps. Il faut en contrôler son contenu, mais aussi la qualité de sa description (le plus long travail : réécriture, suppression des fautes, ajout de détails oubliés...) et parfois le replacer dans une thématique plus appropriée. Face à cette perte de temps, une question légitime se pose : Faut-il valider rapidement les sites qui s'inscrivent ? Si nos référenceurs passent du temps sur chaque site inscrit, celui-ci ne doit pas être mort, deux semaines ou deux mois plus tard. Mettre en attente plusieurs mois les sites, permet de valider des sites qui ont fait leur preuve en terme de longévité.

Mais que les webmasters qui lisent cette news se rassurent, nous ne mettrons pas les sites en attente longtemps volontairement. Il y a certes beaucoup de déchet, les sites meurent à une vitesse parfois vertigineuse, mais c'est la normalité qui régit l'internet actuel. Nous continuerons donc à valider le plus rapidement possible les sites internet, même si parfois, le temps passé est perdu. Parce qu'à l'heure actuelle, il nous est impossible de prévoir quel site inscrit va disparaitre au bout de 15 jours ou au bout de cinq ans.
Accueil de l'annuaire
Répertoire des professionnels
S'inscrire dans l'annuaire
Recherche sur internet

Reproduction interdite - SITES-INTERNATIONAUX © 2024