1. À quoi sert ce site ?

SITES-INTERNATIONAUX est un annuaire (ou répertoire) de sites web, c'est-à-dire un outil de recherche sur internet qui vous permet de trouver dans notre base de données des milliers de sites web correspondant à votre recherche. Cette recherche peut être faite par thème, par pays, ou par région. Vous pourrez ainsi trouver des artisans, des commerces, des adresses utiles, des sites web traitant de tous les thèmes.

SITES-INTERNATIONAUX est également un outil de promotion de sites web. Les propriétaires de sites web d'Europe, d'Afrique, d'Amérique, ou d'Asie, peuvent profiter de nos pages et de leur notoriété pour faire de la publicité pour leur site web. Il suffit simplement de l'inscrire grâce au formulaire mis à leur disposition. Les visiteurs de SITES INTERNATIONAUX découvriront un lien (ou plusieurs), pointant en direction de votre site et une description de votre site leur expliquant votre contenu et votre activité ; cette description est importante, car ce texte sera visible à la fois dans nos pages et dans les moteurs de recherche. (Voir ici comment nous proposer une bonne description)

2. À qui s'adresse cet annuaire international ?

Tous les internautes, hommes, femmes, enfants, étudiants, particuliers et professionnels peuvent consulter la liste des sites présents dans cet annuaire. Il s'adresse également aux propriétaires de sites web (webmasters) qui cherchent à référencer leurs sites pour augmenter leur trafic visiteurs (voir la page d'inscription des sites)

3. Pourquoi ce site porte-t-il ce nom ?

SITES-INTERNATIONAUX répertorie des sites d'origines très larges. Des sites francophones ou anglophones, de tous les continents, de toutes les cultures. La dimension mondiale du site imposait son appellation.

4. Comment fonctionne le site ?

Nous possédons une base de données mise à jour quotidiennement, comportant plusieurs milliers de sites web que vous pouvez consulter de deux manières.

Soit vous parcourez les thèmes actuellement disponibles. Vous cliquez sur un thème, les sites en rapport s'affichent.

Soit vous utilisez le moteur de recherche de SITES INTERNATIONAUX. Vous saisissez un ou plusieurs mots-clés dans le cadre prévu, vous validez votre recherche, et l'annuaire vous affiche les résultats correspondant à votre requête.

NB. La recherche porte principalement sur les mots et les expressions placés dans le résumé des sites !

5. Comment est constituée cette base de données ?

De deux façons :

Notre équipe de documentalistes se tient informée des sites originaux présents sur le web mondial. Chaque fois qu'un site est jugé intéressant pour nos visiteurs, il est ajouté manuellement dans notre base de données.

Chaque propriétaire de sites (webmaster) peut soumettre son site à notre équipe pour évaluation. S'il est accepté, il est ajouté à notre base manuellement. Un e-mail vous est envoyé pour vous en avertir.

6. Pourquoi certains sites ont une ou plusieurs étoiles à côté de leur titre ?

Un site ajouté est évalué sur trois critères principaux. L'importance du sujet, son graphisme, sa facilité d'utilisation. Un site incontournable recevra de notre part au maximum trois étoiles.

7. Quel intérêt y-a-t-il à inscrire mon site dans cet annuaire ?

Il existe des milliers d'annuaires, guides et répertoires de sites web sur Internet, disponibles dans toutes les langues. Inscrire votre site dans les meilleurs annuaires, vous permet de le faire connaitre et de toucher les centaines de milliers d'internautes qui les visitent chaque année.

Visitées par des dizaines de milliers d'internautes chaque année, nos pages vous apportent des visiteurs de tous les pays, ou simplement intéressés par votre thématique ou vos services. Ces visiteurs ciblés sont autant de clients potentiels.

De plus en diversifiant votre présence sur internet, sur divers médias en ligne (annuaires, forums, presse en ligne, réseaux sociaux...), vous multipliez vos chances d'être vu parmi les milliards de pages qui composent aujourd'hui le web.

8. L'inscription de mon site est-elle gratuite ?

Oui et non, deux formules sont disponibles :

Gratuite (sans lien réciproque)

Payante (inscription simple ou multiple)

9. Pourquoi payer ce service si la gratuité existe ?

Diverses formules payantes sont disponibles : par Paypal / CB ou par chèque bancaire.

Les inscriptions payantes (dites prioritaires) permettent à votre site d'être accepté automatiquement, donc d'être visible rapidement dans nos pages thématiques et régionales !

La formule par Paypal / CB vous offre la souplesse du paiement par simple transfert d'argent (CB ou compte Paypal).

Cette formule a l'avantage de vous offrir une inscription sur mesure, quelque soit votre pays, votre continent ; vous choisissez en toute simplicité les options utiles à votre site web.

L'inscription par chèque diffère l'inscription de votre site jusqu'à la réception de votre paiement, mais sécurise au maximum votre paiement, tout en vous laissant une trace de la transaction. Cette formule a été mise en place pour tous ceux que le paiement sur internet rebute.

Les inscriptions multiples (Nouveau) vous permettent d'inscrire plusieurs sites web d'un coup ! Il suffit de les placer dans votre panier, puis de payer une fois votre sélection prête. Coût : 1,60 euro par site inscrit. Paiement avec Paypal (compte paypal ou carte bancaire).

Quelque soit votre formule d'inscription, gratuite ou payante, les sites acceptés sont inscrits sans limite de durée. Un site peut bien sûr être retiré de notre annuaire sur simple demande de son propriétaire.

10. Comment inscrit-on un site ?

Vous avez le choix entre une inscription gratuite ou payante (prioritaire). En fonction de votre choix, des indications à suivre vous sont fournies. Dans tous les cas, vous êtes dirigés sur une page contenant un formulaire d'inscription, qui vous permet de nous fournir des informations sur votre site web. Vous y indiquez le nom de votre site, son adresse (http://), sa langue et son contenu. Une fois terminé, vous validez.

À tout moment, un site inscrit peut être déplacé par nos référenceurs dans une thématique plus appropriée ou qui n'existait pas au moment de l'inscription. Pour trouver votre site, utilisez simplement le moteur de recherche interne de SITES INTERNATIONAUX

11. Je voudrais modifier la description de mon site, est-ce possible ?

Oui. Si vous avez inscrit votre site dans nos pages, il est bien sûr possible de modifier à tout moment sa description. Les sites inscrits restent visibles dans nos pages sans limitation de temps. Dans deux ans, le contenu de votre site aura probablement évolué. Il est donc vraisemblable que la description de votre site nécessite une mise à jour.

Pour nous proposer une nouvelle description, soit vous utilisez notre formulaire de contact, en nous indiquant l'url de votre site et la nouvelle description à mettre en ligne. Nous mettrons manuellement à jour le texte descriptif, soit vous vous rendez sur la fiche de votre site, et cliquez en dessous de la description sur le bouton METTRE A JOUR

Attention, la rédaction des descriptions est soumise dans notre annuaire à des règles strictes : minimum 600 caractères (5-6 lignes) et surtout, le texte que vous nous envoyez, ne doit pas exister déjà sur votre site web, sur les réseaux sociaux ou dans d'autres annuaires. Merci de nous proposer un texte unique qui décrit au mieux le contenu de votre site.

12. Un site peut-il être refusé ?

Oui dans l'intérêt de nos visiteurs, un site peut être refusé ou retiré de nos pages. Nous recherchons des sites utiles et de qualité (forme et contenu). C'est pourquoi tous les sites ne seront pas acceptés dans l'annuaire.

Plusieurs motifs de refus (liste non exhaustive) :

Un site ér@tique réservé aux adultes sera refusé ou supprimé, ce qui comprend la diffusion de photos à caractère p@rn@graphique, la vente de matériels réservés aux adultes (sext@ys, etc.) Afin de protéger les mineurs, nous invitons nos aimables visiteurs à nous signaler sans délai, les sites internet des webmasters qui diffuseraient dans nos pages de tels contenus (cas de sites web modifiés à notre insu après acceptation par notre équipe). Merci d'avance.

Les webmasters qui ne respecteront pas ce point de règlement ne seront pas indemnisés pour d'éventuelles sommes versées par le biais de nos systèmes de paiement automatique, et pourront être poursuivis devant les tribunaux en cas de récidive.

Un site dont le contenu est illégal, diffamatoire ou incitant à la haine

Un site proposant de gagner des millions en 3 minutes, voire 2... 1...

Un site en contruction ou surchargé de pubs ou de pop-up ou esthétiquement brouillon

Un site dont l'url pointe vers une page interne. Seule la page d'accueil doit être soumise. Les liens vers vos pages internes sont toutefois acceptés lors de la publication de vos communiqués de presse ou pour la formule "sur mesure".

Les sites inscrits avec des résumés bâclés : fautes d'ortografe, répétitions de mots, résumé peu clair...

Les sites dont les descriptions fournies existent déjà sur internet

Si vous nous soumettez un texte déjà présent dans d'autres annuaires ou sur votre propre site, l'inscription de votre site sera refusée, pour contenu dupliqué...

Les pages au contenu dupliqué sont sanctionnées (désindexées) par les moteurs de recherche. Si nos pages thématiques sont désindexées, celles-ci ne seront plus visibles dans les résultats des moteurs, et les sites qui s'y trouvent inscrits perdront le bénéfice de leur référencement dans nos pages.

Dans notre intérêt et celui des sites web déjà inscrits dans nos pages, nous demandons aux webmasters de rédiger un texte original qui ne soit pas une copie d'un texte déjà soumis dans d'autres annuaires.

Chaque fois que nous détectons de mauvaises descriptions, nous refusons l'inscription du site ou supprimons le site fautif. Un mail est parfois envoyé au webmaster pour reformuler sa description...

Si vous avez un doute quant à la compatibilité de votre site avec notre annuaire, contactez-nous

Globalement 60% des sites inscrits sont acceptés

Si votre site est accepté, vous recevez automatiquement un email pour vous en informer. Si aucun mail ne vous est parvenu, recherchez-le dans notre moteur de recherche. Soit il est visible dans nos pages, soit il est en attente d'activation, soit il n'apparait pas dans les résultats pour cause de suppression.

13. Pourquoi certains sites apparaissent-ils en haut des pages de l'annuaire ?

Certains sites web se trouvent en haut des pages thématiques devant les sites concurrents.

Les webmasters de ces sites ont en effet choisi de sponsoriser leur lien, c'est-à-dire de le placer en haut des pages thématiques ou régionales, pour être plus visible pendant 30 jours ou 6 mois, pour gagner davantage de visiteurs ciblés.

Les liens sponsorisés peuvent être reconduits indéfiniment en haut des pages, en utilisant le bouton "Prolongation".

En savoir plus sur le Placement en haut des pages de l'annuaire

14. Qui peut placer son site web en haut des pages ?

Tous les webmasters dont le site est accepté dans les pages de l'annuaire, bénéficient de l'option de sponsorisation, utilisable à n'importe quel moment de l'année.

15. Quel intérêt y-a-t-il à placer mon site en haut des pages ?

Bien visibles en haut des pages thématique et régionales, ces sites internet sont particulièrement visités par les internautes.

Depuis quelques temps, les sites sponsorisés apparaissent également en haut des pages de notre moteur de recherche, notamment lorsque les internautes saisissent des mots-clés en rapport avec votre site web, ce qui vous apporte des visiteurs ciblés.

A noter, que les sites sponsorisés, dotés d'une vignette (voir l'option 1), sont également placés en haut de la page des Nouveautés.

Sponsoriser un site revient donc à le mettre bien en vue en haut de nombreuses pages de l'annuaire et à gagner de précieux visiteurs, de futurs clients...!

16. Mon site est inscrit, comment le faire apparaitre en haut des pages ?

Sponsoriser un site à partir du moteur de recherche

Pour placer votre lien en haut des pages, localisez-le dans les pages de l'annuaire. Utilisez par exemple, notre moteur de recherche interne pour le trouver.

Cliquez ensuite sur le lien "En haut des pages", et suivez les instructions, qui vous permettront de choisir la durée de son placement en haut des pages (entre 1 mois et 360 jours).

Vous choisirez également le moyen de paiement qui vous convient (carte bancaire, compte Paypal ou chèque).

17. Combien de temps mon site restera en haut des pages ?

Vous pouvez prolonger la présence de votre site web en haut des pages, autant de fois que vous le souhaitez

Votre site restera 30 jours ou 6 mois à votre convenance en tête des pages. Un décompte des jours restants s'affiche en dessous de chaque "site sponsorisé".

À terme, votre site disparait de cet emplacement ; il reste bien sûr inscrit dans l'annuaire sans limitation de temps.

Quand la date d'échéance approche, un mail automatique vous en informe, pour vous permettre de prolonger son statut de "site sponsorisé".

Vous pouvez cliquer à tout moment sur PROLONGER 30 JOURS

18. Sponsoriser un site, est-ce gratuit ?

Non. Ce service est payant parce qu'apportant un véritable plus à votre site.

Vous pourrez régler par carte bancaire ou à l'aide d'un compte PAYPAL ou par chèque.

Cela vous coûtera environ 4 euros pour 30 jours.

Vous pourrez utiliser le système de paiement sécurisé Paypal pour placer facilement votre site en haut des pages, pour la durée de votre choix... jusqu'à 360 jours pour une visibilité maximale !

19. Peut-on placer une photo ou un logo sur la fiche d'un site inscrit ?

Oui, il est possible de placer un logo d'entreprise ou une photo miniature (logo, image, capture d'écran, gif-animé... de 110 sur 70 pixels maximum ), au côté du résumé de votre site web.

Tous les sites inscrits bénéficient de se service, qui permet d'être plus visible et de se démarquer des sites concurrents.

Une image met immédiatement un site en valeur (voir exemple ci-contre). Si votre site est déjà inscrit dans l'annuaire, cliquez simplement sur le cadre qui se trouve à gauche du résumé et suivez les instructions.

Enfin, pour récompenser les sites avec logo, notre moteur de recherche et nos pages thématiques placent automatiquement en haut des résultats les sites dotés d'un logo !

Ce service est proposé à 7 euros. Si vous n'avez pas d'image à votre disposition, nos graphistes se chargeront d'en créer une pour vous, adaptée au contenu de votre site web.

Exemples de logos déjà installés

20. Peut-on publier un communiqué de presse ?

Un communiqué de presse est un texte fourni par une entreprise qui souhaite parler en détail de ses produits et services, et préciser les nouveautés et événements qui font son actualité récente.

Il est donc possible à tout site inscrit, de publier sur sa fiche un tel texte (voir exemple ici).

Ce texte peut comporter des liens vers des pages profondes et être accompagné de photos ou de vidéos.

L'avantage du communiqué est de fournir des informations publicitaires aux internautes et de renforcer la fiche des sites inscrits, par l'apport de contenu textuel.

La publication d'un communiqué est gratuit.

Faites-nous simplement parvenir votre texte et vos images, qui seront mis en forme et publier rapidement.

Une fois publié, il sera bien sûr possible de modifier son contenu.

21. Peut-on afficher une bannière publicitaire ?

Oui, que vous ayez un site web ou non, tout le monde peut afficher une publicité pour vendre un produit ou annoncer un événement...

Pour cela, faites-nous parvenir votre bannière publicitaire, accompagnée de vos instructions.

Pour faciliter l'installation de votre publicité dans nos pages, nous avons mis à votre disposition un formulaire de réservation, grâce auquel vous pourrez nous préciser la date et la durée d'affichage de votre bannière. Les tarifs y sont également précisés ; ils sont proportionnels à la durée d'affichage.

Votre bannière publicitaire, cliquable ou non, sera affichée sur la page d'accueil de l'annuaire, la plus visitée. Trois emplacements sont prévus (schéma à gauche).

Pour en savoir plus et réserver un encart publicitaire pour une date précise, consultez la page des réservations

22. Quand je cherche mon site sur Google, je tombe sur votre annuaire, est-ce normal ?

Oui, quand vous inscrivez votre site dans nos pages, qui elles-mêmes sont bien visibles sur Google, il est normal que votre site (sa description, son titre, son url...) soit associé à nos pages. Il en va de même pour tous les autres sites web (annuaires, réseaux sociaux) dans lesquels vous êtes allés faire votre publicité ; c'est le principe du référencement sur internet !

Ce principe est le même que pour la presse écrite. Si vous publiez votre publicité dans un mensuel, votre entreprise ou votre marque vont être associées à ce magazine pendant toute sa durée de parution, un mois ou plus.

GAIN DE VISITEURS

Votre site va recevoir la visite de nos visiteurs, provenant principalement des moteurs de recherche (Yahoo, Bing, Google...), mais aussi des sites web qui nous font l'amitié de parler de nous dans leurs pages (Vous pouvez bien-sûr vous-aussi parler de nos pages sur Facebook, Twitter ou sur votre site web).

Nos pages fournissent une base utile aux webmasters en quête d'audience et aux internautes à la recherche d'une thématique ou d'un professionnel dans leur région. Votre site internet, s'il est inscrit dans nos pages bénéficie gratuitement du trafic visiteurs généré par nos pages.

RETRAIT

Si pour diverses raisons (cessation d'activité ou autre), vous ne souhaitez plus apparaître dans nos pages thématiques et régionales, il est facile de nous contacter pour que nous retirions les références à votre site web. Nous enverrons également une demande de suppression à Google pour qu'il désindexe la fiche de votre site qui mentionne votre url.

MISE À JOUR

En revanche, pour une simple mise à jour concernant votre site web (changement de description, de titre, d'adresse géographique, ou même d'url), n'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également utiliser les outils en ligne présents sur la fiche de votre site...

23. Présence de publicités Google dans l'annuaire

Comme pour toute entreprise, l'entretien de l'annuaire a un coût.

Pour continuer à proposer des services gratuits tout en rentabilisant le site, des publicités proposées par Google ont été disséminées sur les pages de l'annuaire. Celles-ci offrent une alternative à nos services et pourront intéresser nos visiteurs en quête de nouveaux contenus.

Ces publicités sont identifiables à la mention "pub" qui les accompagne.

Règles de confidentialité

Des entreprises de publicité tierces diffusent des annonces dans les emplacements publicitaires de l'annuaire. Ces entreprises peuvent utiliser les données relatives à votre navigation sur notre site Web ou d'autres sites (à l'exception de votre nom, adresse postale, adresse e-mail ou numéro de téléphone), afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêt.

Pour en savoir plus sur cette pratique (utilisation de cookies) ou sur la possibilité d'interdire l'utilisation de ces données par ces entreprises, cliquez ici

24. Peut-on écrire aux administrateurs de SITES-INTERNATIONAUX ?

Oui, pour toutes vos questions ou remarques, cliquez sur les liens "contact", présents sur un grand nombre de nos pages, vous accéderez au formulaire adéquat.

Vous pouvez nous contacter pour nous signaler un lien défaillant (ce qui arrive quand un site inscrit a cessé d'exister), mais aussi pour mettre à jour la fiche de votre site internet, ou encore pour retirer un site inscrit.

Périodiquement nous retirons de nos pages les sites web dont la description se trouve intégralement présente sur d'autres sites (cas des soumissions automatiques) ; les moteurs de recherche sanctionnent ces textes dupliqués ; nous procédons donc à leur suppression.

Pour éviter la suppression de votre site, pensez à mettre à jour sa description si nécessaire... soit directement à partir de sa fiche, soit en nous contactant pour une mise à jour de notre part.

Bonne visite, bonne recherche et bon référencement

L'Équipe de SITES-INTERNATIONAUX

Reproduction interdite - SITES INTERNATIONAUX © 2005-2017